Ministère de la Justice : Validation du schéma directeur informatique
Le ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux, a organisé un atelier le mardi 20 janvier 2018. Les travaux qui se feront en collaboration avec l’Union Européenne s’accentueront sur la validation du schéma directeur informatique.
Un schéma directeur informatique est un plan stratégique destiné à piloter le développement de l’informatique dans une structure donnée. Ce qui permettra aux premiers responsables du département de la justice de consigner des choix stratégiques. Il s’agit en l’occurrence de l’informatisation de la chaine pénale, du casier judiciaire, de la mise en ligne de la législation de la jurisprudence.
Le Schéma directeur validé permettra au ministère en charge de la justice d’exécuter son plan d’informatisation sur 5 ans et de disposer d’une évaluation financière pour la mobilisation des fonds.
« Au regard des enjeux que revêt ce schéma directeur informatique, je voudrais d’une part lancer un appel solennel à nos partenaires techniques et financiers, afin qu’ils continuent de nous appuyer pour la mise en œuvre effective de l’ensemble des projets déclinés et planifiés dans ce document stratégique et d’une autre part, insister sur son appropriation par l’ensemble des acteurs du ministère », a soutenu Manly Dieudonné Marie Désiré, conseiller technique du ministre de la justice.
Pour lui, ce présent atelier comporte de nombreux intérêts pour la bonne marche de son département.
Lawali Esther KY (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !