FESTIMA 2018 : Dédougou ou la photo à ne pas manquer !
La ville de Dédougou est en effervescence depuis le samedi 24 février 2018 à la faveur du 14e Festival international des masques et des arts ( FESTIMA). C’est une marée humaine qui converge chaque jour vers le site réservé aux différentes prestations des masques.
Les festivaliers sont estimés à 75 000 par les organisateurs avec une présence très remarquable de touristes.
Certains y viennent pour la première fois. C’est le cas de Jean Pierre de la région parisienne. « J’étais venu très souvent en Afrique, mais pas encore au Burkina. Alors j’ai saisi cette occasion du festival des masques pour venir dans votre pays pour la première fois et je trouve que c’est merveilleux », s’est–il réjoui.
Première participation également pour Fréderic de l’Italie en compagnie de trois autre camarades, visiblement désireux de découvrir un pan la culture burkinabè.
Des clichés comme il en pleut
Et que dire Catherina de la Grèce. « Ça faisait longtemps j’ai voulu venir. J’ai découvert l’évènement sur Internet. J’ai trouvé cela très intéressant et comme je suis photographe amateur, je suis là pour faire de belles images », a expliqué la Grecque dont l’appareil photo ne cesse de crépiter.
Au FESTIMA, presque tout le monde est photographe ou cameraman. Les moindres gestes des masques sont captés et chacun espère repartir avec le maximum de beaux clichés.
Merveille KAPIGDOU
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !