Burkina : La Brakina change d’identité visuelle
La BRAKINA a dévoilé ce 1er mars 2018 sa nouvelle identité visuelle.
Une polémique avait éclaté sur les couleurs de la bière, certains observateurs ayant indiqué qu’il s’agissait de celles de la France et étaient donc inopportune sur une boisson entrée dans les habitudes de consommation des Burkinabè.
A la soirée de lancement ce 1er mars 2018, Marc Pozmentier, le directeur général, a indiqué que « l’ancien logo a toujours été critiqué à mauvais escient ». Du reste, affirme-t-il, la décision de changer le visuel date de « plusieurs mois » afin de « faire vivre la Brakina dans son siècle ».
La nouvelle identité visuelle, selon Marc Pozmentier, a pour ambition de « coller d’abord au symbole du pays et d’être en harmonie avec nos consommateurs ».
Pour la petite histoire, selon ce que les archives de la société livrent, en 1984, la BRAVOLTA devient BRAKINA et SOVOBRA, SOBBRA. Après l’acquisition des deux entités en 1990, le Groupe Castel procède à la fusion absorption de SOBBRA par BRAKINA pour réunir son activité au Burkina Faso sous la seule entité de BRAKINA.
La BRAKINA, afin de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir la fabrication et la production de boissons, créait la Société de Distribution de Boissons (SODIBO) en 1994 pour assurer la distribution de sa production.
Burkina24
Photo : Les Echos du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !