Association des cimentiers du Burkina : Assam Daoud prend les commandes

publicite

L’association des cimentiers du Burkina (ACB) est une organisation professionnelle qui rassemble les industriels du ciment. Elle a procédé à l’inauguration de son nouveau siège et à la passation des charges entre le président sortant Hippolyte Guinguéré de Diamond Cement et celui entrant,  Assam Daoud de CIMAF, ce 15 mars 2018.

La suite après cette publicité

Désormais, c’est Assam Daoud, directeur général de CIMAF qui détient les commandes de la présidence de l’association des cimentiers du Burkina (ACB) pour une période d’une année. La cérémonie de passation des charges s’est tenue ce jeudi 15 mars 2018 à Ouagadougou. Assam Daoud a insisté que l’ACB est l’une des associations professionnelles les plus importantes du Burkina Faso.

Car, selon lui, les investissements réalisés par les membres dans le domaine de la cimenterie sont de plus de 120 milliards de F CFA et avec des projets d’investissement  de plus de 150 milliards de F CFA. Notamment, avec la construction des usines à Bobo-Dioulasso (Cimasso et Cimaf-Dioulasso) et la production du clinker au Nord portée par la cimenterie Diamond Cement. Ce qui va produire plus de 3 000 emplois directs et indirects, a-t-il soutenu.

Lire également  Burkina : « CIMAF Dioulasso » promet plus de 1.200 emplois à Bobo

Le nouveau président compte articuler son mandat autour de trois axes. Il s’agit de suivre les actions des différents cadres de concertation avec les autorités administratives pour la promotion de l’industrie et du secteur cimentier.

Les membres de l’association des cimentiers du Burkina (ACB)

Egalement, de créer et de promouvoir des commissions internes en matière d’hygiène et de sécurité pour l’amélioration constante de la qualité des produits. Enfin, il compte sensibiliser et veiller à la protection  de l’industrie du ciment face à la concurrence déloyale par des importations frauduleuses.

A l’écouter, il ambitionne de doter le Burkina Faso d’outils de production de dernière génération pour garantir la satisfaction de la croissance des besoins annuels en ciment pour les dix années à venir. Dans les 24 mois à venir, augmenter la capacité de production de plus de 6 millions de tonnes de ciment par an est dans ses perspectives.

Concernant le prix du ciment, le président de l’ACB a expliqué que les acteurs sont conscients de la problématique. Par ailleurs, il a noté que le prix a considérablement baissé par rapport aux trois dernières années. Il est convaincu que les investissements qui sont en cours de réalisation vont réduire considérablement les coûts de production. Ce qui conduira à revoir les prix.

Le président sortant Hippolyte Guinguéré, directeur commercial de Diamond Cement, a fait comprendre que son bilan était positif. A son actif, il met l’inauguration du nouveau siège de l’association à Ouaga 2000 et la baisse du prix de ciment.

En rappel, l’association des cimentiers du Burkina a été créée en aout 2016. L’ACB se veut être un interlocuteur auprès des autorités administratives et des organisations nationales et internationales, tout en améliorant les conditions, promouvant et protégeant les activités industrielles du Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bon boulot à vous les industriels du Faso. Courage au nouveau Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×