Bobo-Dioulasso : Quand un voleur est soulagé par son arrestation

publicite

 C’est un délinquant hors pair qui a été présenté à la presse par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins ce jeudi 15 mars 2018. Au départ, les faits de stellionat sur une même parcelle vendue à 3 personnes  reprochés à SM étaient loin de révéler sa responsabilité dans le vol sans effraction de 9 voitures. Au finish, il dit être soulagé par cette interpellation qui le mettra à l’abri des créanciers.

La suite après cette publicité

Tout est parti d’une plainte enregistrée par le SRPJ en août 2017, contre SM pour stellionat sur une parcelle vendue au prix de 4 200 000 F CFA  à trois personnes différentes. Son incapacité à présenter les pièces du véhicule qu’il conduisait a mis la puce à l’oreille des enquêteurs du Commissaire Sayibou Galbané. « Dès lors, nous avons compris qu’il s’agissait d’un gros poisson ». Un gros poisson qui était au début et à la fin des opérations de vol d’engins à 4 roues.

Il se fait passer pour un acheteur

Salif Ouédraogo, une des victimes,  a expliqué la scène de sa mésaventure avec SM : « Il s’est fait passer pour un acheteur de véhicules. Sur sa demande, je lui ai permis de démarrer la voiture pour vérifier la qualité du moteur. Le temps pour moi de prendre une bouilloire d’eau juste à côté, il a disparu avec mon engin ».

Le commissaire Sayibou Galbané remettant à Salif Ouédraogo les clés de sa voiture

S’il n’arrivait pas à  profiter d’un moment d’inattention du vendeur,  il lui émettait un chèque sans provision. Le butin  sera alors vendu comme tel, soit dépiécé et vendu dans les villes de Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et même hors du pays.

Au total,  9 véhicules ont été subtilisés par ce délinquant qui changeait de numéro de téléphone chaque semaine pour échapper à la police. Mais la détermination du SRPJ pour la lutte contre la criminalité a permis à quatre victimes chanceuses de rentrer en possession de  leurs voitures.

Contre toute attente, le parvenu dit rendre grâce à Dieu pour son interpellation car, dit-il, « la prison me mettra à l’abri des créanciers ». 

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×