Arrondissement 7 de Ouaga : Abdoul Ouédraogo et ses dons
L’homme d’affaires, Abdoul Ouédraogo, avait fait des donations d’une ambulance, d’un corbillard et d’un cimetière de 10 ha à l’arrondissement N°7, le jeudi 9 février 2017. Mais jusqu’au 28 mars 2018, la population n’en bénéficie pas. En attendant de revenir dans nos prochaines éditions avec la version du maire central, le donateur et l’élu de l’arrondissement 7, expliquent cette situation par des raisons « administratives ».
Lire aussi 👉 Abdoul Ouédraogo et ses dons : Réaction du maire de Ouaga
Lire également : Ouaga : Abdoul service international vient en aide aux habitants de l’arrondissement 7
Abdoul Ouédraogo, l’homme d’affaires, a fait un don d’une ambulance, d’un corbillard, de 15 tonnes de vivres et un espace de 10 hectares pour servir de cimetière. Le maire de l’arrondissement a laissé entendre que ce futur cimetière allait permettre d’offrir des sépultures dignes pour les morts. Mais pour des soucis d’administration, les donations sont toujours inutilisées.
Selon les dires de Seydou Compaoré, le maire central aurait évoqué le fait que la prérogative d’ériger un cimetière dans la ville de Ouagadougou ne revenait pas au maire de l’arrondissement mais à l’autorité centrale. Il a également précisé que les maires d’arrondissements ne sont pas autonomes et sont sous la coupe de la mairie centrale.
Ainsi, l’ambulance et le corbillard affectés au CSPS de Nagrin pour en faire un bien de l’arrondissement 7 ne sont toujours pas immatriculés. Seydou Compaoré fait cas d’un autre problème posé par la mairie centrale, notamment que le cimetière côtoie des poteaux électriques de haute tension. « Alors que la loi en la matière dispose qu’il faut simplement un écart distant de 50 mètres », a-t-il renchéri.
Abdoul Ouédraogo, le donateur, a affirmé avoir pris attache avec le maire de l’arrondissement N°7 pour comprendre la situation. Il lui a été relaté que le souci se situe au niveau de la mairie centrale. Il déclare en plus avoir reçu une correspondance notifiant qu’« en tant que maire central, il ne peut pas accepter les dons ».
Le donateur dit se demander si c’est sa personne qui pose problème ou c’est le maire Seydou Compaoré. En attendant de revenir dans nos prochaines éditions avec la version du maire central, il faut noter que l’homme d’affaires a conclu en disant que si la situation reste telle, le matériel sera redéployé à d’autres localités où le besoin se fait sentir.
En rappel, Abdoul Ouédraogo a été fait l’Homme de l’année 2016 par l’association Galian-Radio Salankoloto, pour « ses bienfaits » et ses nombreuses œuvres caritatives envers la population burkinabè.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !