Adama Ouédraogo dit Damiss remis en liberté provisoire (avocat)

publicite

Adama Ouédraogo dit Damiss, journaliste et directeur de publication du journal « Le Dossier », en garde à vue depuis le 31 mars 2018, a été auditionné ce 3 avril 2018 et remis en liberté provisoire.

La suite après cette publicité

Selon des sources proches de l’accusé, Adama Ouédraogo dit Damiss souffrirait d’asthme. Le 31 mars 2018, l’accusé est arrivé en retard à l’audience.

Le motif évoqué, il était à la recherche de médicaments pour soulager son mal. Constatant son absence en plus de deux autres accusés, après l’appel fait par le Président du Tribunal, le Parquet militaire a fait application de l’article 150 du Code de procédure pénale qui dit que « l’accusé qui a été mis en liberté provisoire ou qui n’a jamais été détenu au cours de l’information doit se constituer prisonnier au plus tard la veille de l’audience.

Les dispositions de l’alinéa précédent ne font pas obstacle, le cas échéant, à l’exécution par le ministère public de l’ordonnance de prise de corps prévue à l’article 215« .

C’est en exécution de l’ordonnance de prise de corps que l’accusé a été auditionné le samedi 31 mars par la Gendarmerie pour « connaitre les motifs de son absence« . Il sera ensuite écouté par le Parquet le 3 avril 2018 et remis en liberté provisoire.

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×