EFO # ASFB (0-0) : Un match nul qui arrange tout le monde

publicite

Le match au sommet de la 22e journée du championnat national de football de première division était l’affiche entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), classée deuxième et l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), le leader. Les supporters qui se sont déplacés n’ont pas regretté la production d’ensemble des deux équipes, toutes satisfaites du résultat  (0-0).

La suite après cette publicité

Leader du championnat national de première division après 21 journées, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a largement atteint son objectif de se maintenir dans l’élite du Fasofoot. C’est pourquoi, c’est sans pression qu’elle affrontait son dauphin au classement, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). Les deux formations ont montré de la volonté, de l’engagement permettant d’offrir un match plein d’intensité pendant les 90 minutes.

Malheureusement, ni Cheick Djibril Ouattara (ASFB), meilleur buteur du championnat et  meilleur joueur des mois  de décembre et février ni Halipha Sédogo, meilleur joueur du mois d’avril, n’ont trouvé le chemin des filets.

« C’est un bon point à Ouagadougou. Nous savons comment elle est supportée à Ouagadougou et comment elle était très motivée pour venir chercher une victoire. Dans l’ensemble de la production de jeu, je suis satisfait de mes garçons », se satisfait Oscar Barro l’entraîneur de l’ASFB qui ne pense pas au titre bien qu’elle soit leader à six points de l’EFO.

 24 points à prendre en huit journées

« On a eu un point contre le 1er. C’est bon à prendre. Il reste encore huit matchs. Il reste encore du travail au niveau des joueurs, au niveau des dirigeants pour que les choses rentrent dans l’ordre. Même si on perdait ce soir, c’est garçons sont à féliciter », apprécie pour sa part Boureima Kaboré dont les joueurs ne sont plus payés depuis quatre mois. Dans un tel contexte, il faut trouver les mots qu’il faut pour motiver les joueurs.

Et, Boureima Kaboré semble avoir la méthode : « Je n’ai jamais été champion du Burkina. Je dis aux enfants que je veux être champion au moins une fois. Je leur dis, oubliez tout ce qui se passe et faites tout pour que je sois une fois champion. Et c’est ce qui est en train d’être fait. Si les garçons sont encore là ce soir, je peux dire que c’est grâce à moi ».

S’il y a six points qui séparent les deux formations. Il reste tout de même huit journées à disputer et 24 points à prendre. Et tout est encore possible pour bon nombre d’équipes.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×