Komboïgo à Bobo : Le CDP reprendra le pouvoir « non pas pour rigoler mais pour servir le pays »
Le siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était rempli comme un œuf par des militants qui se disent déterminés pour la « reconquête du pourvoir en 2020 ». La rencontre a été le lieu pour le président du parti Eddie Komboïgo d’installer officiellement le Secrétaire général de la section provinciale à Christophe Sanou dans ses fonctions.
Le samedi 14 avril 2018, la section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu une conférence à Bobo-Dioulasso. Avec pour patron le président du parti Eddie Komboïgo, la cérémonie a mobilisé, malgré l’absence de certains ténors du partis.
« Christophe Sanou, je vous installe ce matin en votre qualité de SG de la section provinciale du CDP. Je vous invite à porter haut le drapeau du parti ». C’est par ces mots que le nouveau SG a été officiellement installé dans ses fonctions.
Le coordonnateur régional du CDP Alfred Sanou a salué l’engagement constant des militants qui ont bravé l’adversité. « Le siège du CDP a été pillé et brûlé deux fois. Mais l’engagement des militants a permis de le rénover », a-t-il dit, non sans remercier la sagesse de certains camarades qui ont cédé leurs places pour l’intérêt du parti. « Nous avons 30% de femmes et 30% de jeunes. Le CDP Houet est donc prêt pour le congrès et pour remporter la victoire en 2020 », renchérit-il.
« Le Houet est un terroir du CDP »
Pour le président du parti, la province du Houet est le terroir du CDP. D’où son invite à l’union de ses membres : « l’issue de ce congrès vous incombe. Notre réussite dépendra de votre union. Et je n’accepterai pas la désunion au sein du CDP ».
Eddie Komboigo a transmis « les vives salutations » du père fondateur du parti en ces termes : « Blaise Compaoré me charge de vous dire de garder votre intégrité, d’éviter l’adversité sauvage et d’accorder le pardon à ceux qui vous ont pillés car le CDP est un parti de paix ».
Avant d’ajouter, confiant : « les années à venir, le CDP reprendra sa place, non pas pour « rigoler » mais pour servir le pays ».
A la fin de la cérémonie officielle, il a présenté Nana Thibaut qui s’est exprimé en ces termes : « Je suis venu au CDP, la recréation est terminée ». Malgré l’absence de certaines têtes de proue du CDP à cette rencontre, c’est un cortège long d’une dizaine de kilomètres qui a accueilli son patron Eddie Komboïgo à l’entrée de la ville de Bobo-Dioulasso.
Amina SANOU
Correspondante de Burkina24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Vraiment il y a quelque chose au CDP que je n’arrive toujours pas à comprendre puisse quelqu’un éclairer ma lanterne? Apparemment leur programme pour le peuple en 2020 ne se résumerait qu’au retour de leur mentor Blaise. Je suis un terrain politique vierge j’attends d’être bien convaincu avant de rallier un parti. Mais il va falloir proposer quelque chose plus que cela. Montrez nous que ce n’est pas Blaise que vous représenter mais vous même. Blaise a fait son époque il est temps que vous faites la votre. Vous ne pouvez pas nous conditionner à être gérer par procuration depuis un autre pays. Montrez vous courageux faites la campagne sans évoquer le nom de Blaise à tout bout de champ car cela ne vous crédibiliser pas du tout. Nous peuple vivons des problèmes réels auxquels nous avons besoins des dirigeants capables de les résoudre. Mais quand vous passez le temps à pleurnicher avec le nom de Blaise je suis découragé et je ne sais plus si je dois vous faire confiance. Un conseil « laisser Blaise là bas il ne constitue pas une panachée.