Mali : Plus de 3.000 réfugiés au Burkina Faso à la suite de violences à Mopti
Selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), les violences intercommunautaires de ces dernières semaines dans la région de Mopti au Centre du Mali ont poussé près de 3.000 personnes à se réfugier au Burkina Faso voisin.
« Lors de ces affrontements entre les communautés Dogon et Peul, des dizaines de personnes ont été tuées depuis février et des maisons et autres biens détruits, notamment dans la zone de Koro, dans la région de Mopti », a déclaré William Spindler, porte-parole du HCR face à la presse ce mardi 17 avril 2018 à Genève en Suisse, rappellant qu’il s’agit de 2.000 Maliens, mais également de 1.000 Burkinabè qui vivaient au Mali.
Une intensification des déplacements et une augmentation des besoins humanitaires, avec la montée de la violence extrémiste et intercommunautaire sont redoutées par les responsables de l’Agence onusienne.
A ces 3.000 réfugiés venus du Mali entre la mi-février et début d’avril 2018, s’ajoutent un peu plus de 20.000 autres qui depuis le début de la crise malienne en 2012 se sont installés au Burkina Faso.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !