Assassinat de Dabo Boukary : L’UGEB toujours au front

L’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB) a réaffirmé sa quête de justice pour l’étudiant Dabo Boukary assassiné le 19 mai 1990. Pour cette célébration, un meeting a eu lieu à l’université Pr Joseph Ki Zerbo à Ouagadougou ce samedi 19 mai 2018.
Après avoir fait l’historique des événements de 1990 qui ont conduit à l’assassinat de leur camarade, le président de l’UGEB, Ismaël Traoré, a annoncé que le 28e anniversaire de l’assassinat de Dabo Boukary se tient dans un contexte national marqué par « l’incapacité congénitale » du pouvoir du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) d’apporter des solutions aux préoccupations légitimes des populations.
Selon lui, les maux contre lesquels le peuple burkinabè s’est insurgé à savoir le chômage, la corruption, les détournements, les crimes économiques et de sang n’ont toujours pas trouvé de solutions.
« 28 ans après l’assassinat de notre camarade, les problèmes contre lesquels il se battait existent toujours et se posent avec encore plus d’acuité », a confié le président de l’UGB. Il a aussi dénoncé l’absence des infrastructures dans les universités publiques et l’application hasardeuse du système Licence-Master-Doctorat (LMD).
Il a invité ses camarades à faire preuve de courage, de détermination et de persévérance dans la lutte pour de meilleures conditions de vie et d’études et aussi pour la démocratie et le progrès social.
Burkina24




