Un groupe d’amitié Burkina Faso-Chine Populaire est né
Le 24 mai 2018, les Burkinabè étaient informés de la rupture des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et Taïwan. « La ferme volonté du gouvernement de défendre les intérêts du Burkina Faso et de son peuple dans le concert des nations et de nouer le meilleur partenariat afin de consolider le développement socio-économique de notre pays et de faciliter les projets régionaux et sous/régionaux », a été avancée comme argument par le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry.
Un jour après cette décision historique, soit le vendredi 25 mai 2018, les services de communication de l’Assemblée nationale informent de la création d’un groupe d’amitié Burkina Faso-Chine Populaire dans « un communiqué signé du 23 mai 2018 ». Ce groupe est conduit par le député Bakyono Bienvenue Ambroise.
Lire 👉 👉 Diplomatie: Le Burkina rompt ses relations avec Taïwan
Selon le communiqué publié par l’Assemblée nationale, la création de ce groupe « vise à redynamiser la coopération parlementaire et bilatérale entre nos parlements et nos deux Etats à l’orée de la reprise des relations diplomatiques ».
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !