Facebook : Les comptes de la Présidence du Faso et du président Kaboré certifiés

publicite

Le réseau social Facebook est saturé par des comptes « perso » du président du Faso. Cette certification avec l’obtention du petit badge bleu vient mettre fin aux doutes sur l’identité des  personnes qui se cachent derrière tel ou tel autre profil.

La suite après cette publicité
Le profil certifié de Roch Kaboré

Depuis son élection à la magistrature suprême, Facebook est inondé de multiples comptes créés en son nom. Mais, depuis le mardi 29 mai 2018, la Présidence du Faso (@Presidence.bf), l’institution qu’il représente et son profil (@RochKaborePF) ont été certifiés et donc reconnus officiellement par la firme américaine comme appartenant à celui qui les a créées. Avec cette certification, Facebook fait ainsi le grand ménage autour des comptes du Président du Faso, la présidence étant quant à elle épargnée.

Le badge bleu Facebook  permet aux internautes qui consultent une page ou un profil jugé d’intérêt public, de s’assurer de son authenticité. Pour autant toutes les pages et les profils Facebook d’intérêt public, ne possèdent pas un badge bleu. C’est à l’auteur d’en faire la demande.

Des comptes fake de Roch Kaboré, président du Faso

Dans ce cas, cette certification vient mettre un terme aux doutes autour de ce qui serait le vrai compte du chef de l’Etat en raison de ces multiples comptes Fake qui usurpent son identité sur Facebook.

Lassé par les demandes d’amitiés d’entreprises et autres institutions, un internaute présent sur le réseau social sous le pseudonyme Yabsi Yabsi a fait un post public pour guider les community manager (CM) qui sont à la base de la création de ces comptes.

 

Pour passer à la certification de sa page ou de son profil, le formulaire à remplir  pour l’obtention du badge bleu ici 

Vous tomberez sur une page comme celle-ci lors de la procédure.
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×