Ministère de la santé : Les cadres s’imprègnent de la nouvelle vision

publicite

Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau plan de transformation, le ministère de la santé organise du 31 mai au 1er juin 2018 à Ouagadougou une retraite pour les cadres de son département. Cette rencontre vise  une meilleure appropriation de la vision du ministère.

La suite après cette publicité

Le ministère de la santé s’est doté d’un plan de transformation qui reflète une nouvelle dynamique du département. Dans le souci de parler le même le langage et de s’accorder sur les termes, le ministère organise une retraite d’immersion dans le plan de transformation au profit des acteurs clés du niveau top management du système de santé.

Ainsi, c’est pour une meilleure appropriation de la vision du ministère de la santé et mise en œuvre du plan de transformation que la rencontre est organisée du 31 mai au 1er juin 2018 à Ouagadougou. 

Nicolas Méda, le ministre de la santé

Selon le ministre de la santé, Nicolas Méda, les deux jours de retraite vont servir aux cadres du département de mieux comprendre les concepts afin d’offrir de meilleurs résultats en matière de santé.

En termes de projection dans le domaine sanitaire, il a fait savoir qu’un vaste dispositif d’offres de soins sera développé, un déploiement de grandes interventions de santé et une meilleure gestion administrative.

31 mai. Journée mondiale de lutte contre le tabac

Le 31 mai de chaque année est célébrée la journée mondiale sans tabac pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur ce fléau.

Lire également : Journée mondiale sans tabac : Le message de Nicolas Méda

La consommation de tabac ainsi que l’exposition au tabagisme passif contribuent à environ 12%, des décès dus à une cardiopathie. Le tabagisme est la deuxième cause principale de maladie cardiovasculaire, après l’hypertension artérielle.

Nicolas Méda a expliqué qu’au Burkina Faso; le tabac est un véritable problème et touche environ 19% de la population; soit 32% des jeunes.

« Au-delà du cancer que le tabac peut entraîner, il y a des cardiopathies qui sont totalement méconnues. La fumée du tabac libère du goudron qui bouche les vaisseaux sanguins. Ce qui conduit aux crises cardiaques », a-t-il renchéri.

C’est dans cette optique que la journée mondiale sans tabac de l’année 2018 est célébrée autour du thème  « Tabac et cardiopathies » pour montrer le lien entre le tabac et la survenue des maladies cardiovasculaires.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×