Plus de 6 millards de FCFA pour booster le secteur de la culture burkinabè
Séjour fructueux du ministre de la culture des arts et du tourisme à Bruxelles dans le cadre des Journées Européennes du Développement (JED). En effet, ses rencontres avec l’Union Européenne, le Secrétaire et le ministre de la culture de Cuba ont été concluantes pour le Burkina peut-on lire sur la page Facebook du ministère.
Plus de 10 millions d’euros (6 milliards de FCFA), c’est le montant que l’Union Européenne (UE) compte apporter pour le développement des filières porteuses de la culture. La signature d’une convention à cet effet prévue dans le deuxième trimestre de 2019, justifie cette rencontre préparatoire avec le ministre de la culture.
Par ailleurs, la publication rapporte que Abdoul Karim Sango a saisi l’occasion pour souhaiter une plus grande implication de l’UE dans les préparatifs du cinquantenaire du FESPACO qui se profile à l’horizon 2019.
Le Faso Dan Fani et le cinéma burkinabè, intéressent le Groupe Afrique Caraïbe et Pacifique (ACP). Ce dernier ambitionne nouer un partenariat durable avec le Burkina Faso afin d’accompagner sa politique sectorielle de création de richesses et d’emplois. Sous l’initiation du ministre, le groupe ACP devra séjourner à Ouagadougou.
Un projet d’accord culturel avec Cuba est aussi en vue selon le compte rendu du séjour du ministre.
Revelyn SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !