Extradition de François Compaoré : Le délibéré renvoyé au 3 octobre 2018
La chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris a renvoyé au 3 octobre 2018 son délibéré sur la demande d’extradition de François Compaoré dans le cadre de l’assassinat il y a près de 20 ans du journaliste Norbert Zongo et de ses 3 trois compagnons.
La Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris a donné un nouveau rendez-vous pour décider si oui ou non François Compaoré, frère cadet de l’ancien président Blaise Compaoré, sera extradé vers le Burkina Faso dans le cadre du dossier Norbert Zongo.
Le délibéré a été fixé pour le 3 octobre 2018 afin d’avoir des informations supplémentaires. Selon Me Olivier Sur, avocat de François Compaoré, le Burkina Faso n’a pas apporté les pièces suffisantes pour « corroborer les accusations » portées contre son client.
Me Pierre Olivier Sûr, avocat de François Compaoré. #BurkinaFaso #Iwilli pic.twitter.com/kpnIvSnFtM
— Aïssatou Diallo (@Aissatou226) 13 juin 2018
A noter en rappel que François Compaoré, contre qui la justice burkinabè a lancé un mandat d’arrêt dans le cadre du dossier de l’assassinat du journaliste burkinabè, avait été arrêté à Paris en octobre 2017. Sa première comparution a eu lieu le 13 décembre 2017. Le dossier a été renvoyé au 7 mars, puis au 28 mars avant que la date du 13 juin soit donnée comme celle du délibéré.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !