Financement des entreprises : La BICIAB lance le crédit-bail

publicite

Dans le but de soutenir les entreprises, les professionnels et les PME, la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina (BICIAB), a procédé au lancement de son offre de crédit-bail. A travers cette nouvelle offre, la BICIAB souhaite fournir aux opérateurs économiques burkinabè un levier supplémentaire de financement de la croissance de leurs entreprises.

La suite après cette publicité

Le crédit-bail est une forme de financement par laquelle la banque achète un bien de production qui sera loué à une entreprise pendant une certaine période et dans le cadre d’un contrat de location. Au terme de la période de location, le client a la possibilité de racheter à titre définitif le bien.

Cette technique de financement permet à l’entreprise de ne pas puiser de l’argent dans sa trésorerie pour acheter du matériel, car c’est la banque qui achète et met en location. Yao Kouassi, administrateur, directeur général de la BICIAB, a fait savoir que c’est le client qui identifie le matériel dont il a besoin avec son fournisseur.

Pour lui, il s’agit ici d’apporter des réponses concrètes, innovantes, aux besoins des entreprises, des PME et les professionnels pour le financement de leurs outils de production. « Vous avez un investissement à faire. Un Bulldozer à acheter. Au lieu d’aller prendre un crédit ou de puiser dans votre trésorerie pour l’acheter, la banque l’achète pour vous et vous le loue et au terme du contrat, vous avez la possibilité de le racheter », a-t-il expliqué. Yao Kouassi a précisé que l’entreprise fait l’économie d’un investissement lourd, coûteux et contraignant en termes de garantie demandée. L’entreprise n’aura que des charges locatives à payer.

La cérémonie de lancement devant un parterre d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires

En plus du crédit-bail, la BICIAB a lancé également un crédit appelé la location longue durée (LLD). Il est destiné aux entreprises souhaitant externaliser la gestion de leur flotte automobile afin de confier à un spécialiste tout en comprenant l’assurance et l’entretien du véhicule. C’est un contrat tripartite qui met en relation le fournisseur, la banque et le client. Ce jeudi 28 juin 2018 à Ouagadougou, la cérémonie de lancement a eu lieu devant un parterre d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires.

Hamadou Koné, directeur clientèle entreprises et institutionnels, a fait comprendre que ce mode de financement concerne les structures évoluant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, le secteur agricole pour l’acquisition d’engins roulants et des tracteurs agricoles, le secteur du transport aussi bien de voyageur que de marchandises, le secteur médical pour le matériel ,notamment d’imagerie médicale (Scanners, IRM), etc.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×