RDC: Jean-Pierre Bemba accueilli dans une liesse populaire
Acquitté par la Cour Pénale Internationale le 08 juin 2018, l’opposant congolais Jean-Pierre Bemba a fait son entrée triomphale à Gemena, son fief de la RDC ce samedi 4 août 2018. Une masse importante composée de ses partisans a éffectué le deplacement pour assister à son arrivée.
Ambiance surchauffée et euphorique ce samedi 04 août 2018 à Gemena en R.D. Congo, le bastion de Jean-Pierre Bemba recemment acquitté et libéré des géoles de la Cour Pénale Internationale où il était accusé de crime contre l’humanité.
Ses partisans militants au sein du Mouvement de libération du Congo (MLC), son parti et des formations politiques de l’opposition telles que l’UNC de Vital Kamerhe et Ensemble pour le changement de Moise Katumbi ont fait le deplacement de Gemena pour accueillir « le miraculé » de la CPI.
L’avion de Jean-Pierre Bemba a atterri à 10h30 mais la foule inténable a pris d’assaut le tarmac de l’aéroport de Gemena au grand’dam du dispositif sécuritaire mis en place. Il parviendra, finalement à sortir de l’appareil une trentaine de minutes plus tard dans une liesse populaire et une scène de bousculade indescriptible. Il salue ses militants avant que son cortège ne s’ébranle vers sa résidence.
« La population est venue l’accueillir, c’est tout à fait normal. C’est quelque chose qu’ils attendaient depuis longtemps. La population attendait ; nous tous, nous attendions et ce sont des émotions », s’est montrée très émue Eve Bazaiba, la secrétaire générale du MLC.
Jean-Pierre Bemba au cours de son bref sejour au bercail, ira se recueillir sur la tombe de son père avant de quitter la ville le lendemain dimanche 05 juin.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !