Mécanisme mondial de financement : SOS/Jeunesse et Défis et ses partenaires outillent les OSC du Burkina

publicite

SOS/Jeunesse et Défis,  en partenariat avec le groupe technique de la santé de reproduction (GTSR) et le Réseau nutrition,  renforce les capacités de leurs membres sur les mécanismes d’élaboration du dossier d’investissement du Burkina au financement mondial de la santé. Réunis en atelier les 13 et 14 septembre 2018, cette session de renforcement des capacités des OSC vise à les outiller pour une meilleure contribution dans l’élaboration du dossier d’investissement du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso, après son adhésion au mécanisme au financement mondial ou GFF (Global Financing Facility) en anglais, en septembre 2017, a une opportunité de bénéficier de ces ressources à condition de présenter un dossier solide de financement pour la santé de la reproduction de la femme, la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et des jeunes.

C’est à cet effet que des organisations de la société civile de la santé, partie prenante de l’élaboration du dossier, veulent prendre connaissance des mécanismes du GFF.

Elles auront, non seulement à participer à l’élaboration du dossier, mais aussi à assurer le suivi et la veille afin de garantir une utilisation efficiente des ressources qui seront mobilisées.

Outre ce fait, en marge de la rencontre  sur la reconstitution des fonds que le Burkina Faso va diriger le 6 novembre prochain à Olso,  les OSC organisent un forum à Olso les 3 et 4 novembre 2018, une opportunité à laquelle les OSC du Burkina devront saisir  pour faire entendre la voix du Burkina.

« Le défi pour nous, est que notre dossier soit très suivi et également que la participation des OSC du Burkina soit un modèle, une référence pour les autres pays de l’Afrique ou du monde », dit Célestin Compaoré, directeur exécutif de l’association SOS jeunesse et défis, membre du groupe technique de la santé de reproduction.

La vice-présidente du groupe des partenaires techniques et financiers, le docteur Konkobo Kouanda Zeinab, a dit toute sa disponibilité à accompagner humainement, matériellement, financièrement pour l’organisation des activités pour la réussite du processus GFF au Burkina. Elle nourrit l’espoir d’un dossier de qualité, fédérateur, inclusif, multisectoriel et qui va surtout refléter les attentes du peuple burkinabè avec une OSC qui veille sur la mise en œuvre des investissements.

Reveline SOME

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×