Mexique : Le nouveau président utilise un avion de ligne et en subit les désagréments
Mexique – Andres Manuel Lopez Obrador, le nouveau président du Mexique, prendra officiellement fonction le 1er décembre prochain. En attendant la date de son investiture, il a fait parler de lui, le mercredi 19 septembre 2018, alors qu’il est resté coincé pendant plusieurs heures dans un avion de ligne cloué au sol dans la ville de Huatulco, sur la côte pacifique du pays.
Andres Manuel Lopez Obrador, le nouveau Président mexicain, est resté enfermé dans un avion de ligne qui a accusé du retard du fait de la fermeture de l’aéroport de Mexico, la capitale, en raison de la mauvaise météorologie.
Le président élu en juillet 2018 a promis réduire le train de vie des hauts fonctionnaires de son pays y compris lui-même. Pour ce faire, il s’est engagé à vendre l’avion présidentiel et à voyager sur les lignes régulières, en plus de continuer à vivre dans son appartement de la capitale.
Il a également démontré sa volonté de changer le Mexique, profondément gangréné par la corruption et réduire considérablement la pauvreté qui selon lui justifie amplement la violence galopante dans le pays.
Affectueusement appelé avec ses initiales, « AMLO » cultive l’image d’une personne simple et honnête contrairement à la classe politique traditionnelle à la tête du Mexique depuis près de 50 ans qu’il qualifie de «mafia du pouvoir».
Cet ancien maire de Mexico de 2000 à 2005 se présente lui-même comme un dirigeant «anti-système».
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Lapresse.ca-Avec Agence France-Presse
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !