1998-2018 : « Maintenant Norbert Zongo doit reposer en paix »

publicite

A l’occasion des 20 ans de l’assassinat de Norbert Zongo, le Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) organise une série d’activités. Pour cette année, le centre a choisi de commémorer les 20 ans de la disparition de Norbert Zongo avec les 20 ans de la journée nationale de la liberté de presse et des 20 ans du CNP-NZ. Le lancement de ces activités est intervenu le Jeudi 18 Octobre à Ouagadougou à travers une émission télévisée.

La suite après cette publicité

« Campagne triple 20 », C’est la dénomination trouvée pour marquer le 20ieme anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo, de la journée de la liberté de presse et du centre national de Presse Norbert Zongo. Pour Abdoulaye Diallo, coordonnateur du Centre National de Presse Norbert Zongo, le choix de lancer la campagne triple 20 par une émission n’est pas anodin : « C’est une campagne que nous voulons lancer et tant qu’Homme de médias, nous avons décidé de le faire à travers une émission. La meilleure façon de faire, c’est de faire une campagne média. » La thématique choisi pour ces 20 ans est : « 20 ans d’impunité, maintenant, Norbert Zongo doit reposer en paix. »

« Nous avons voulu saisir l’occasion de la journée nationale de la liberté de presse qui est d’ailleurs une idée de Norbert Zongo lui-même pour commémorer l’anniversaire de son assassinat. Et ça fait 20 ans que nous menons la lutte avec les médias du Burkina, avec les démocrates et tous les défenseurs des droits humains.

La lampe est allumée depuis plus de 19 ans au sein du CNP-NZ attendant que justice soit rendue à notre camarade Norbert Zongo.  Ça fait 20 ans que ça dure, il faut maintenant que Norbert Zongo repose en paix. » (Abdoulaye Diallo)

Pour cette « campagne triple 20 », une série d’activité sera organisée.  Ainsi, dans les jours à venir, des compétitions sportives, des panels et la soirée de sacre de la meilleure journaliste seront entre autre les événements qui vont marquer cette campagne. La campagne triple 20 débutée le jeudi 20 Octobre et va continuer jusqu’au 13 Décembre prochain.

« Ça fait 20 ans que ça dure, il faut maintenant que Norbert Zongo repose en paix » (Abdoulaye Diallo)

Basile SAMA (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×