Mathias Sorgho remporte le Tour du Faso 2018
Mathias Sorgho a remporté la 31e édition du Tour du Faso 2018 en conservant le maillot jaune acquis depuis la 4e étape. Le Burkinabè s’est imposé au classement général au temps alors que la dernière étape courue entre Zorgho et Ouagadougou a été remportée par le Belge Timmy de Boes.
Mathias Sorgho succède au Marocain vainqueur de l’édition 2017 du Tour du Faso. C’est depuis la 4e étape Laye-Ouahigouya que Mathias Sorgho a arraché à son compatriote Seydou Bamogo, victorieux sur la troisième étape Bolgatenga-Pô (70 km).
Depuis les Burkinabè se sont battus pour conserver le maillot jaune qu’ils ont failli perdre lors de la course contre la montre lors de la sixième étape Sabou-Koudougou (31km). Au classement général, Mathias Sorgho devance le Néerlandais Sjors Handgraaf et le Belge Dieter Bouvry.
Démarré le 26 octobre 2018, le Tour du Faso 2018 s’est disputé sur 10 jours sur une distance totale de 1171,300 km (sur 1190,9 prévus au départ). Le temps mis par Mathias Sorgho pour parcourir cette distance est de 28h22mn42s à 21 secondes d’écart avec son poursuivant immédiat. La vitesse moyenne du vainqueur est de 41,26 km/h.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !