RDC: Qui est Martin Fayulu, le candidat unique de l’opposition à la présidentielle
Les sept principaux leaders de l’opposition congolaise ont désigné Martin Fayulu comme le prochain candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il aura volé la vedette aux deux favoris en l’occurrence Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.
Martin Fayulun, 62 ans, est connu pour être « un extrémiste » aux yeux de la majorité présidentielle au pouvoir. Il est membre du parlement congolais depuis 2011 mais avant cette étape de sa vie, il a été un haut cadre du groupe pétrolier Mobil en République démocratique du Congo (RDC) puis directeur général pour l’Ethiopie.
Il s’engage dans la politique à partir des années 1990, date à laquelle il va participer à la Conférence nationale souveraine où il affichait déjà sa position d’opposant et anti-Mobutu.
Pour d’aucuns, il est la figure apte à tenir tête au pouvoir de Kinshasa et ne devrait pas laisser passer l’adoption de la fameuse machine à voter.
Sur cette question, un diplomate en poste à Kinshasa prédit qu’« il faudra une médiation qui fasse autorité pour sortir de ce blocage sinon le processus électoral va échouer », a-t-il indiqué.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !