Ouaga : Des femmes redonnent vie à l’inutilisable
Le Centre de formation des personnes en situation de handicap de la Cathédrale de Ouagadougou a bénéficié d’une formation en « mode pour le développement ».
FEMFASO est une marque spécialisée dans la création d’articles textiles. Elle propose des collections contemporaines avec des touches particulières en vêtements, en décoration intérieure ou en accessoires de mode. . Elle fait le recyclage des morceaux de tissus jugés inutilisables et en redonne une nouvelle vie.
Durant deux jours, les activités étaient basées sur des séances de formation en habillage de boucles, de bracelets, de colliers et ceintures. Il y avait également la fabrication de pochettes et un cours en marketing Digital dispensé par Tatiana Pandaré.
Le but de cette initiative était de permettre aux femmes d’exercer une activité génératrice de revenus afin de s’auto suffire socio-économiquement. Cela permettra de redonner une nouvelle vie aux tissus jugés inutilisables.
Pour la promotrice du Centre de formation des personnes en situation de handicap, Carole Sandhouidi, ce projet va permettre aux participantes d’apprendre un métier, de s’occuper, de se donner de la valeur.
Elle a par ailleurs fait des confidences sur le succès d’une précédente activité pendant son séjour à Dakar, dans le cadre du programme YALI.
Elle souhaiterait aussi faire profiter le Burkina Faso à travers la reproduction dudit projet grâce à la subvention dénommée « MINI GRANT ».
Dahmata ILBOUDO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !