Journée internationale des droits de l’enfant : ONATEL SA aux côtés de SOS Village d’enfants
« SOS Village d’enfants » a commémoré en différé la journée internationale des droits de l’enfant ce samedi 24 novembre 2018 au cours d’une cérémonie organisée à Ouagadougou. C’était l’occasion pour ONATEL SA de renouveler son engagement pour accompagner l’initiative.
Fidèle à son principe d’offrir à chaque enfant un environnement social favorable à son plein épanouissement, SOS Village d’enfants Burkina Faso a commémoré en différé la journée internationale des droits de l’enfant, ce samedi dans la capitale burkinabè. Mais en allant au-delà de l’aspect festif et traditionnel.
«Du point de vue de SOS Village d’enfants, la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant représente bien mieux qu’une tradition : c’est un vécu renouvelé, un temps fort de réflexion sur la vie de notre organisation et un temps de renouvellement de serment pour l’enfance », a dit Ousseni Nyantudré, directeur national de SOS Village d’enfants Burkina Faso.
ONATEL SA présent
SOS Village d’enfants bénéficie depuis plus d’une vingtaine d’années de l’accompagnement de plusieurs partenaires, notamment ONATEL SA. A la célébration de ce samedi, ils ont respecté la tradition à travers des remises de dons en espèces et en nature au village. Ces gestes devraient aider l’organisation à bien mener sa mission.
« SOS village d’enfants s’occupe de l’éducation des enfants défavorisés socialement. Nous avons donc estimé qu’une telle structure ne peut pas passer à notre insu. D’où notre accompagnement depuis toutes ces années », a dit Théodore Guiésongo, directeur service de ONATEL SA.
La compagnie de téléphonie a offert un chèque de 2,5 millions de F CFA ainsi que des vivres afin de soutenir SOS Village d’enfants.
Soutien du gouvernement
Le gouvernement, pour sa part à travers la voix de Youssoufou Ouédraogo, conseiller technique du ministre en charge de la solidarité et de la famille, rassure de la cohésion du combat de SOS Village d’enfants avec son projet de bâtir une société juste garantissant à chaque enfant les conditions de la jouissance de ses droits primordiaux. Il se dit être reconnaissant vis-à-vis des efforts de tous les acteurs intervenants pour le bien-être de l’enfant.
« Permettez-moi de vous féliciter cher partenaire pour tous les efforts que vous déployez dans la mise en œuvre de nos programmes communs. Je pense tout particulièrement à ces personnes qui se battent chaque jour pour assurer le bien des enfants », a en effet laissé entendre Youssoufou Ouédraogo. Il a par ailleurs ajouté que son département sera toujours disponible pour tout ce qui a trait à l’enfance.
L’épanouissement des enfants reste pour ces partenaires, la preuve du bien-fondé de leur soutien.
SOS Village d’enfants Burkina Faso intervient dans la vie de plus de 4 000 enfants. Il opère dans la prise en charge familiale des orphelins, des abandonnés et ceux que leur propre famille ne peut prendre en charge. L’aide aux enfants vivant dans leur famille biologique avec des risques de perte de la prise en charge est aussi dans le programme de SOS village d’enfants.
Basile SAMA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !