Burkina : Les travailleurs de la roche de Pissy visités
Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a présidé ce mercredi 2 janvier 2019, une cérémonie de remise de matériels à l’Association des travailleurs de la roche de Pissy, indique le service de communication de l’Assemblée nationale.
Le don remis le mercredi 2 janvier 2019 a été rassemblé par une délégation suisse conduite par la députée Isabelle Chevalley. Ce matériel est constitué de médicaments pour pansement, de table-bancs pour enfants du pré-scolaire, de jouets, de 12 tonnes de riz et de mil et la somme de 4 millions de francs CFA, soit 2 millions comme salaire des enseignants encadrant les enfants des travailleurs de la roche et 2 autres millions pour la prise en charge scolaire de 100 enfants.
Par ailleurs, d’autres matériels, notamment des machines telles une moto-pompe et une machine pour sortir la roche de la carrière, des lunettes protectrices sont en train d’être acheminés à Ouagadougou.
Deux projets, à savoir la construction de latrines et l’octroi de micro crédits pour les femmes, seront également mis en œuvre dans les prochains jours.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !