Ouaga : La mairie lance des études d’aménagement et de bitumage de 145 km
La mairie de Ouagadougou a procédé ce lundi 14 janvier 2019 au lancement des études techniques d’aménagement et de bitumage de 145 Kilomètres de voiries dans la ville de Ouagadougou.
A Ouagadougou, les questions liées à la mobilité et à l’assainissement demeurent toujours préoccupantes au regard de la densification continue des habitations. L’expansion spatiale et démographique conjuguées avec la dégradation du réseau routier rendent le déplacement dans la ville périlleux.
lire également 👉 Ouaga : La Mairie lance l’étude de faisabilité pour l’urbanisation de Tanghin
Selon le maire de Ouagadougou, Armand Béouidé, « on a un problème sérieux de déplacement, de qualité de route et d’assainissement dans la ville« . C’est dans le but de résorber ces difficultés que le conseil municipal de la ville de Ouagadougou a envisagé la réalisation des études techniques détaillées, l’élaboration des dossiers d’appels d’offres pour l’aménagement et le bitumage de 145 Kilomètres de voiries urbaines.
Lire également👉 Ouagadougou : Bientôt des plans de développement pour les 12 arrondissements
Ainsi, 87 voies ont été identifiées dans 43 secteurs des 12 arrondissements de la ville qui seront étudiées afin de pouvoir mobiliser des financements pour leur aménagement à court et moyen termes.
D’un coût total de plus 831 millions FCFA sur financement du budget communal, ces études visent à mettre à la disposition de la commune de Ouagadougou des dossiers techniques pour la réalisation des aménagements et de bitumage de voiries structurantes dans la ville pour une période de six mois. Ces travaux seront exécutés par deux bureaux d’études dont CINTECH et CAEM.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !