Burkina : La prise en charge des victimes des attaques terroristes en discussion à Ouagadougou

publicite

Le Burkina Faso fait face à de grands défis sécuritaires avec la montée du terrorisme dans le pays. En trois ans, plus d’une centaine de personnes sont décédées. C’est dans l’optique de trouver un mécanisme institutionnel et juridique de prise en charge des victimes des attaques terroristes que le Mouvement Tengembilum Tamassira (MTT) anime une rencontre du 15 au 16 février 2019 à Ouagadougou sous le thème : « victimes du terrorisme et solidarité nationale : Etat des lieux  et perspectives ».

La suite après cette publicité

Le terrorisme constitue un des problèmes les plus difficiles du Burkina Faso et une grave menace pour la paix et la sécurité internationale. C’est dans la vision de trouver des solutions dans la prise en charge des victimes des attaques terroristes que le Mouvement Tengembilum Tamassira (MTT) anime une rencontre du 15 au 16 février 2019 à Ouagadougou sous le thème : « victimes du terrorisme et solidarité nationale : Etat des lieux  et perspectives ».

Lire également👉Pr Augustin Loada : « Il y a trop d’énergie négative dans ce pays »

Le chargé de la formation de la citoyenneté au sein du MTT, Dr Mamadou Traoré, a fait comprendre que cette rencontre vise à faire des recommandations pour la prise en charge des victimes des attaques terroristes. « Des mécanismes existent, mais ces instruments sont un peu limités. Il faut essayer de renforcer les instruments juridiques et institutionnels qui existent déjà pour une meilleure prise en charge des victimes et leurs proches. Il s’agit de réfléchir pour pouvoir proposer une solution », a-t-il expliqué.

le Mouvement Tengembilum Tamassira (MTT) anime une rencontre du 15 au 16 février 2019 à Ouagadougou
Le Mouvement Tengembilum Tamassira (MTT) anime une rencontre du 15 au 16 février 2019 à Ouagadougou

Des panels sur les thèmes  « les instruments juridiques et institutions de solidarité nationale envers les victimes » et « la mise en œuvre de la solidarité nationale envers les victimes », des communications, des témoignages des victimes et des parents des attaques terroristes, telles sont, entre autres, les activités qui vont ponctuer la rencontre durant les deux jours.

Les participants provenant des ministères, des forces de défense et de sécurité, des organisations de la société civile entendent donner leur contribution dans le sens de renforcer le dispositif juridique et institutionnel pour que les victimes « ne soient pas laissées à leur sort».

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×