Crash du vol d’Ethiopian Airlines : L’examen des boîtes noires commence ce vendredi en France
L’examen des boîtes noires du vol d’Ethiopian Airlines, qui a crashé le 10 mars 2019, a débuté ce 15 mars 2019, selon Le Monde. L’analyse des paramètres de vol et des conversations et alarmes dans le cockpit se fait en France au Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), parce que les autorités éthiopiennes ne disposeraient pas de l’expertise nécessaire.
Pour ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le pilote de l’avion infortuné, selon le New York Times, aurait demandé aux contrôleurs aériens d’une « voix paniquée » un retour d’urgence à l’aéroport quelques minutes après le décollage.
C’est également le même modèle d’avion, le Boeing 737 MAX, qui s’est abîmé il y a cinq mois avec 189 personnes en mer de Java sous le pavillon de la compagnie indonésienne Lion Air. Ethiopian Airlines a décidé de clouer au sol ses 737 MAX. Boeing a également annoncé la suspension des livraisons des avions 737 MAX actuellement en production.
Pour rappel, le dimanche 10 mars 2019, un vol d’Ethiopian Airlines, reliant l’Ethiopie au Kenya, s’est écrasé six minutes après le décollage, faisant 157 défunts.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !