Nouvelle-Zélande : Une attaque dans deux mosquées fait au moins 49 morts
Une attaque a visé deux mosquées (Al-Noor et Linwood) distantes l’une de l’autre de cinq kilomètres ce 15 mars 2019 dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, durant la prière.
Au moins quarante neuf morts (dont des femmes et des enfants) et une vingtaine de blessés ont été enregistrés, selon Le Monde. Trois suspects, dont un « terroriste » australien ont été arrêtés.
L’un des suspects a filmé la fusillade et a publié la vidéo sur Facebook. Dans un Manifeste publié sur Twitter et titré « Le Grand Remplacement », le tireur y évoque la théorie du « remplacement » qui postule que les populations européennes seraient « remplacées » par celles immigrées.
Mais selon le Selon un porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Genève, cité par le Le Monde, « de nombreux réfugiés et migrants se trouvent parmi les morts et les blessés ».
Le suspect auteur de la vidéo, âgé d’une vingtaine d’années a été inculpé et devra comparaître dès ce samedi devant un tribunal. Son identité complète n’a pas encore été dévoilée.
Burkina24
Photo : Le Monde
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !