Gabon : L’équipe nationale de foot dissoute, Daniel Cousin remercié
Le ministre des sports du Gabon Alain-Claude Bilie-By-Nzé a décidé de dissoudre la sélection nationale de football non qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Le sélectionneur Daniel Cousin a été également remercié.
Tenues en échec (1-1) le 23 mars dernier au Burundi, les Panthères du Gabon ont raté la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette élimination a eu pour conséquence, la dissolution de la sélection gabonaise à l’issue d’une réunion entre lui, ses conseillers et certains membres de la Fédération gabonaise de football et le staff de l’équipe nationale. « L’équipe nationale dans sa forme actuelle est dissoute. Nous allons mettre de côté les joueurs qui manquent de patriotisme et qui ont mis l’argent en avant », a déclaré le ministre gabonais en charge des Sports, Alain-Claude Bilie – By Nze.
Cette réunion s’est tenue le mercredi 27 mars 2019 en l’absence du président de la fédération Pierre-Alain Mounguengui retenu au Caire. Concernant le limogeage de Daniel Cousin, son contrat expirait d’ailleurs à la fin des éliminatoires.
Déjà, Daniel Cousin avait eu maille à partir avec ses dirigeants après la convocation d’un joueur alors que ce dernier serait sans club. Pour la dernière journée des éliminatoires, une préparation était prévue au Rwanda afin de permettre aux Panthères de s’acclimater. Si le président de la fédération gabonaise ne s’est pas encore prononcé, la direction technique nationale devrait se charger de la réorganisation du football au Gabon.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !