La Ruche a refermé ses portes
La 7e édition du Festival la Ruche art, enfance et jeunesse a fermé ses portes ce vendredi 29 mars 2019. Pendant une semaine, les amoureux de l’art ont vibré au rythme des spectacles de diverses compagnies professionnelles venues du Bénin, de la France, de la Côte d’Ivoire, du Burkina, du Togo, du Niger.
Des prestations d’artistes, en passant par des pièces de théâtre, ont été au programme de cette clôture de la 7ème édition du festival la Ruche.
Ce rendez-vous s’inscrit dans la dynamique de développement de l’éducation artistique dans les écoles primaires et secondaires, explique Ildevert MEDA, membre de la fédération du CARTEL.
Cette édition particulièrement, qui a regroupé des professionnels de spectacle de plusieurs pays africains, a fait profiter plus de 10 000 enfants dans les 4 espaces dédiés aux spectacles. Un objectif atteint selon le promoteur Alain Hema, qui se dit satisfait dans la mesure où « plusieurs enfants ont profité des spectacles adaptés à leur âge et grâce à ce festival, des talents chez les tous petits ont été découverts».
Le rendez-vous est donné en 2021 pour une nouvelle couleur en art avec les enfants.
Dahmata ILBOUDO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !