Burkina : 10 milliards de FCFA alloués par le fonds Khalifa
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été reçu ce 24 avril 2019 à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, pour des séances de travail avec des partenaires au développement. L’objectif, investir dans l’employabilité des jeunes, la formation, l’autosuffisance des femmes, le développement des micro-projets, et des PME/PMI.
Ce 24 avril 2019, Roch Marc Christian Kaboré a signé un accord de coopération avec Abdullah Al Adwan, Ministre des affaires présidentielles des Émirats Arabes Unis, lit-on dans un communiqué de la Présidence du Faso. « Avec le Prince Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, avec qui j’ai eu une séance de travail ce jour, nous avons une parfaite convergence de vues (…). Mon séjour se présente sous les meilleurs auspices », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré.
Ces auspices, dit-il, vont se confirmer avec la signature d’un accord de 5 milliards de FCFA. Cette somme sera répartie dans le cadre d’un projet d’électrification rurale de 42 localités, dont 30 dans les Hauts-Bassins, et 12 dans la Boucle du Mouhoun. 5 autres milliards seront utilisés pour la promotion de l’emploi.
Par ailleurs, le fonds Khalifa pour le Développement intervient dans plusieurs pays africains. Il opère dans le développement des entreprises, la formation et l’autonomisation des femmes, et dans le domaine de l’électrification.
Aïna TOURE (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !