Attaque de Dablo : La FAIB réagit
La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a réagi à l’agression contre une église catholique le 12 mai 2019 à Dablo dans le Centre-Nord.
La FAIB a condamné l’attaque perpétrée contre l’église de Dablo, faisant 6 morts, dont le prête célébrant. « Le constat est que les attaques prennent de plus en plus pour cibles des édifices et responsables religieux qui ont toujours vécu en bonne intelligence », analyse la Fédération.
Elle enlève ensuite toute justification à l’attaque en ces termes : « Les Musulmans du Burkina Faso par la voix de leur Faîtière, réitèrent leur condamnation sans appel a et avec la plus grande énergie, ces actes ignobles et injustifiables dans l’absolu. Ce d’autant plus que le Coran l’indique clairement : ‘… quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes…’ Sourate5, verset 32 ».
La FAIB termine en appelant « tous les Burkinabè sans exception de religion, ni d’ethnie, soumis à la même épreuve, à l’union contre le terrorisme qui tue sans loi et sans foi ».
Cette déclaration intervient alors qu’une procession religieuse a été attaquée ce 13 mai 2019 à Zimtenga dans le Bam, faisant quatre morts parmi des fidèles catholiques.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !