Microsoft, pour des jeux vidéos plus inclusifs
Microsoft a lancé le lundi 20 mai 2019 une initiative visant à rendre l’industrie du jeu vidéo plus inclusive et à lutter contre le harcèlement et l’intimidation dont seraient victimes certains joueurs.
Quelques jours après avoir annoncé sa collaboration avec Sony dans le domaine des services de jeux vidéo dématérialisés, Microsoft a appelé les joueurs et les acteurs de l’industrie à agir dans le but de protéger les autres joueurs.
C’est Phil Spencer, le vice-président des jeux vidéo de Microsoft et responsable de Xbox, selon « Radio Canada« , qui a affirmé que jouer à des jeux vidéo doit rester un plaisir pour tous, quels que soient son genre, son origine ou encore son âge.
« Les jeux vidéo sont pour tout le monde. Ils n’appartiennent à aucun groupe. Que vous soyez novice ou fan fini de sport électronique, vous êtes le bienvenu. Quand tout le monde peut jouer, le monde entier y gagne« , a dit Phil Spencer, selon le média canadien.
Dans ce billet de blog, il promet que Microsoft et Xbox feront preuve de proactivité dans l’identification et la résolution des problèmes de violence au sein de sa communauté en s’attaquant entre autres aux discours haineux et à la misogynie.
Microsoft s’est dit engagé également à permettre aux joueurs de vivre des expériences de jeu en toute sécurité en facilitant, par exemple, la gestion des comptes Xbox Live pour enfants et ados par les parents.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !