« Appel de Manéga » : Le lancement fixé au 15 juin
Les initiateurs de cet appel s’étaient présentés le 29 mai 2019. Entre autres, l’on retient Lookman Sawadogo, Siaka Coulibaly et Evariste Konseibo. Pour leitmotiv, ils visent le rassemblement de signatures de 100 personnalités pour la « sauvegarde de l’unité nationale et le vivre-ensemble ».
Le Comité de l’Appel de Manéga avait annoncé provisoirement la date du 8 juin pour le lancement, à Manéga, de l’Appel. Finalement, la date définitive a été fixée au samedi 15 juin 2019 « pour cet événement de grande importance qui requiert beaucoup d’attention et de savoir-faire », lit-on dans un communiqué parvenu à Burkina 24, le vendredi 7 juin 2019.
Selon les initiateurs, le Comité « s’attèle en ce moment à la collecte des signatures, aux rencontres d’information et d’explication auprès des entités sociales et des personnes ressources ainsi qu’à l’organisation pratique de la cérémonie » prévue se tenir le 15 juin à Manéga.
A noter que par l’Appel de Manéga, les porteurs du projet visent la préservation du vivre ensemble, l’unité du peuple, le refus de toutes les formes d’incitation à la haine religieuse, ethnique ou communautaire
Burkina 24
Photo : LeFaso.net
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !