Programme national de volontariat : Une assemblée générale sous le sceau du plaidoyer
Le Groupement d’Intérêt Public–Programme National de Volontariat de Volontariat (GIP-PNVB) au Burkina a tenu une session ordinaire de l’Assemblée Générale le jeudi 06 juin 2019 à Ouagadougou.
Conformément à ses statuts qui prévoient une session ordinaire de l’assemblée générale (AG) une fois par an, les membres du GIP-PNVB se sont réunis le 6 juin 2019.
Les cinq points à l’ordre du jour, notamment l’examen de procès-verbaux d’assemblées générales, l’approbation de comptes administratifs et de gestion de l’année 2018, du rapport de gestion du conseil d’administration pour la même année et une information sur le plan de travail 2019, ont été examinés et validés.
Les participants ont cependant formulé des recommandations. Certaines ont trait au renforcement de partenariat à travers la visite individuelle aux membres de l’AG. D’autres sont liées au plaidoyer et à la recherche de financement. L’instauration d’une cellule de recherche de financement des postes de volontaires a été préconisée de même qu’un plaidoyer auprès des structures de cofinancement. Enfin, la relecture de certains textes du GIP-PNVB a été recommandée.
Le Groupement d’Intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB) a été créé en octobre 2006. 7 ministères, deux faitières de Collectivités Territoriales, 50 Organisations de la Société Civile et 3 organisations internationales de volontariat composent son assemblée générale. Ayant pour missions la promotion et la gestion du volontariat national, il compte à ce jour 29 429 missions de volontariat national.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !