Lutte contre le terrorisme au Burkina : Le soutien des Etats-Unis

publicite

Peu disposé à soutenir les initiatives multilatérales telles le G5 Sahel ou la MINUSMA, le président américain Donald Trump, à travers son administration, a livré de nombreux équipements militaires au Burkina. C’est ce qu’affirment nos confrères de La Lettre du continent dans leur parution du mercredi 12 juin 2019.

La suite après cette publicité

Selon la Lettre du continent, « le 6 juin 2019,  l’administration de Donald Trump a livré pour plusieurs dizaines de millions de dollars des équipements militaires à destination des forces armées nigériennes (FAN). Son administration envisage livrer également de tels équipements à l’endroit du Burkina Faso, d’ici décembre 2019 ». L’objectif est de renforcer les capacités des armées dans le Nord.

Les équipements livrés au Burkina Faso et au Niger ont été commandés par le département de la défense auprès d’une vingtaine d’entreprises exclusivement américaines et le montant de ces commandes avoisine les 30 millions de dollars, toujours selon la Lettre du Continent. 

« Bukkehave » aurait déjà livré à l’endroit de l’armée burkinabè  14 véhicules cargo Trucks ainsi qu’une demi-dizaine de camions citernes. Et « Deleck Energy » compte fournir des supports pour mitrailleuses adaptables aux véhicules utilisés par l’armée burkinabè.

Le  soutien de la Maison Blanche au G5 Sahel ne sera cependant plus accru.

Synthèse de Irmine KINDA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×