CAN 2019 : Ivoiriens et Maliens ne se ratent pas, la Tunisie accrochée

publicite

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur première sortie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Les Éléphants ont quand même difficilement battu l’Afrique du Sud (1-0) ce lundi 24 juin 2019. Un but de Jonathan Kodjia (64e) a suffi aux champions d’Afrique 2015 pour s’imposer et rejoindre le Maroc  en tête du classement du groupe D.

La suite après cette publicité

Un peu plus tard, les Maliens, quant à eux, n’ont pas tremblé face aux Mourabitounes de la Mauritanie qui disputaient leur premières CAN dans le groupe D. Les Mauritaniens ont subi une véritable correction (4-1). Une véritable déconvenue pour la Mauritanie qui comptait surprendre dans ce groupe. Abdoulaye Diaby (37e), Moussa Marega (45e, p), Adama Traoré (55e, 73e) ont donné la victoire aux Aigles. Moctar Sidi El Hacen pourra se vanter d’avoir marqué le premier but de la Mauritanie à la CAN (72e) sur penalty.

Bien avant ce match, la Tunisie s’est fait accrocher dans ce même groupe par l’Angola (1-1). Les Tunisiens qui menaient au score (1-0) grâce à Youssef Msakni (34e, p). Mais suite à une faute de main du gardien tunisien Ben Moustapha, Djamal Campos (72e) profite pour rétablir la parité. Ce match nul profite au Mali qui sera face à la Tunisie lors de la deuxième journée de ce groupe E. L’autre opposition est une retrouvaille entre Mauritaniens et Angolais qui s’étaient affrontés en éliminatoires.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×