Nigeria : Affrontements entre policiers et partisans d’Ibrahim Zakzaky

publicite

 Des heurts ont éclaté ce mardi 09 Juillet 2019 entre les forces de l’ordre et des membres du mouvement islamique du Nigeria. Ceux-ci s’ébranlaient vers le siège du parlement à Abuja, pour exiger la libération d’Ibrahim Zakzaky, leur leader, en prison depuis quatre (4) ans. Les manifestants ont dénombré deux morts dans leurs rangs.

La suite après cette publicité

Les forces de l’ordre ont aussitôt réfuté ces accusations arguant avoir usé de moyens conventionnels pour disperser les manifestants tout en affirmant avoir enregistré environ huit blessés dans leurs rangs et interpelé une quarantaine de manifestants.

Les manifestations organisées par les partisans d’Ibrahim Zakazaky  sont très courants depuis 2015, l’année de son arrestation. Il voulait instaurer une révolution islamique inspirée de l’Iran chiite au Nigeria. Ce qui n’est pas du goût des autorités du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×