Sécurité routière : L’Onatel offre 1000 imperméables aux VADS
L’Onatel SA a offert des imperméables aux Volontaires Adjoints De Sécurité (VADS), ce mardi 23 juillet 2019, au service régional de la circulation du centre à Ouagadougou. A travers ce don, l’opérateur de téléphonie vient saluer les efforts de ces agents volontaires, dans la gestion quotidienne de la circulation routière.
L’Onatel SA a au cours d’une cérémonie salué la détermination et l’engagement des VADS aux côtés des agents de police. La société a fait un don de 1000 imperméables au profit des VADS. Ce geste est présenté comme un soutien au développement économique et social du Burkina Faso et un appui en matière de lutte contre l’incivisme.
Le représentant du Directeur Général de Onatel SA, Gérard Lompo, a indiqué que ce don est une modeste contribution à l’équipement des VADS.
« Le leader de la télécommunication au Burkina Faso ne pouvait rester insensible aux efforts des VADS, pour la règlementation de la circulation et la sécurité routière dans nos villes. Nous avons tenu à exprimer notre admiration, et présenter nos félicitations aux autorités en charge de la sécurité routière dans la ville de Ouagadougou, et également aux VADS pour l’excellent travail qu’ils abattent au quotidien, et qui permet à l’ensemble des usagers de la route d’aller et de venir en toute sécurité », a-t-il ajouté.
C’est en 2013 que la première vague de VADS a été recrutée. Depuis lors, ces volontaires travaillent à réguler la circulation dans les différents carrefours des grandes villes du pays.
« Geste louable »
Le Directeur régional de la police nationale du Centre, Joseph Toni, a expliqué que les VADS ont apporté de façon significative et positive, leur concours à la sécurité routière dans la région du Centre. « Ce geste très louable permettra aux VADS d’exercer en toute sérénité et dans de meilleures conditions, leur mission de régulation dans la ville de Ouagadougou en cette saison hivernale », s’est-il réjoui.
L’Onatel est l’opérateur global des télécommunications coté à la BRVM, et certifié ISO 9001 version 2015. La société mène des actions citoyennes dans plusieurs domaines. Ces secteurs d’intervention sont, entre autres, l’éducation, le sport, la culture, la promotion de la femme, de l’emploi et de la santé.
Issa Cyrille YELEMOU
Pour Burkina Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !