AG de la mutuelle Laafi Baooré : Le bilan 2018 est satisfaisant.

publicite

Le bureau exécutif de la Mutuelle de santé urbaine Laafi Baore, a rendu compte de sa gestion 2017-2018 à ces membres. C’était au cours d’une assemblée générale tenue ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou. La structure se porte bien en dépit de quelques difficultés selon son Président par intérim Fidel ZERBO. Des perspectives sont également  envisagées pour mieux assister les adhérents à l’avenir.

La suite après cette publicité

La Mutuelle de santé urbaine Laafi Baore, est une initiative communautaire mise en place en 2006 par un groupe d’individus soucieux d’offrir des prestations sanitaires de qualité et à moindre coût aux populations de Ouagadougou. Peut adhérer à cette mutuelle toute personne vivant à Ouagadougou moyennant l’acquittement des frais d’adhésion à hauteur de 2500 FCFA qui couvre une famille de 5 personnes dont les deux parents et trois enfants de moins de 18 ans.

Après donc adhésion, chaque membre de la famille devra cotiser à la mutuelle 1000 CFA par mois soit 12000 FCFA annuelle.

Après quelques mois de cotisation, ils peuvent commencer à bénéficier des services de la mutuelle qui vont des soins hospitaliers aux examens médicaux pour une prise en charge à hauteur de 70%. Les membres bénéficient de prestations aussi bien auprès des établissements de santé publics que privés.

C’est un bilan satisfaisant qu’a dressé Fidel ZERBO, président par intérim dans la présentation des rapports d’activités et financiers. Au titre des nouveaux bénéficiaires, on note une hausse de 02,09% et une tendance baissière du taux des bénéficiaires désinscrits de 48,48% en 2018. En 2018 seulement 80 désinscrits contre 165 en 2017. L’œuvre de la mutuelle Laafi Baoré est désormais bien connue.

Elle est lauréate du deuxième du prix Docteur Dominique LEGRAND de la meilleure mutuelle de Santé. Elle a profité de l’Assemblée Générale pour récompenser à son tour ses cinq meilleurs membres. Parmi lesquels Alizeta SAWADOGO, la soixantaine révolue, membre de la mutuelle depuis 12 ans et qui s’est réjouie de la qualité des services dont elle bénéficie.

Plusieurs perspectives sont envisageables selon Fidel ZERBO président par intérim de la Mutuelle de santé Urbaine Laafi Baore notamment la prise en charge des médicaments en spécialités et l’informatisation des services pour une mutuelle moderne en phase avec les attentes des membres qui ont un effectif de 4365 personnes à ce jour. Il a par ailleurs invité les partenaires à les accompagner pour mieux répondre aux différentes attentes.

OUEDRAOGO Félix

Correspondance particulière

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×