Colonie de vacances de l’ONATEL : Les enfants sont de retour d’Accra !
Ils sont une cinquantaine d’enfants à prendre part à la colonie de vacances qu’offre chaque année la direction générale de ONATEL. Cette année encore, des enfants des agents de la société ont effectué le déplacement pour Accra au Ghana où ils ont séjourné pendant deux semaines. De retour ce dimanche 28 juillet 2019, ce sont des enfants heureux de retrouver leurs parents.
Les mille kilomètres parcourus, de Accra à Ouagadougou, n’enlèveront pas la joie sur le visage des enfants à leur arrivée. Ce sont autour de chant, récital, poème qu’ils s’entretiennent avec leurs parents et les responsables de ONATEL près d’une heure encore avant de rejoindre leurs familles respectives.
Ils étaient 54 au départ, ils sont 54 à revenir sains et saufs. C’est ce qui réjouit le directeur général de ONATEL.
« On aurait pu faire mieux mais le plus important, c’est de voir que tout le monde est parti et revenu sain et sauf parce que c’est une lourde responsabilité. L’objectif c’est partager la joie avec les enfants. Mais le plus important, c’est quand ils sont revenus avec plein de souvenirs et que tout le monde rentre chez lui sain et sauf », a laissé entendre Mohamed Naïmi, directeur général de l’ONATEL.
Cependant, l’organisation d’une telle activité a sans doute nécessité des efforts financiers et la mobilisation des ressources humaines importantes. Moussa Sakandé, le responsable des ressources humaines, prenant la parole au nom des parents, est reconnaissant à la direction générale de ONATEL qui a bien voulu accorder cette excursion aux enfants.
« Derrière chaque agent, il y a un conjoint et un ou des enfant(s) (…) et les prendre en compte, dira-t-il, c’est promouvoir le sentiment d’appartenance à la maison ONATEL, et ces initiatives viennent consolider la cohésion au sein du groupe mais aussi motiver davantage le personnel ».
Quant aux enfants, ils ont rassuré les uns et les autres avoir passé de bonnes vacances. «Grâce au soutien de ONATEL, nous avons visité le mémorial Kwamé N’Krumah. Nous nous sommes bien amusés à Labadi Beach, une des belles plages du Ghana. Nous nous sommes promenés dans un très beau jardin botanique d’Aburi », a dit dans son mot, Serge Touré, le représentant des colons.
Cette colonie a été l’occasion pour les enfants d’apprendre des valeurs de la vie, le civisme, la cohésion sociale, l’amour de la patrie et ils l’ont démontré dans leurs activités. En effet, ces vacances étaient placées sous le thème : « Burkina Faso : plusieurs communautés, une seule nation ».
C’est sur des conseils bien avisés que les enfants ont été appelés à faire plaisir aux parents en restant sage,s respectueux le reste des vacances et de bien travailler à l’école à la rentrée.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !