Lybie : Cinq médecins tués dans un raid aérien
Selon le porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement d’union nationale, le raid aérien à l’origine de la mort de ces cinq médecins le 16 Juillet 2019 est à mettre au compte de l’aviation du maréchal Khalifa Haftar.
L’hôpital de campagne d’al-Swani, à 25 km au sud de Tripoli a été pour la seconde fois, le 16 juillet 2019, la cible des combats meurtriers s’inscrivant dans la conquête de la capitale par les soldats du maréchal Khalifa Haftar. Cinq médecins ont été tués dans un raid aérien.
Les ambulances et les hôpitaux près des zones de combats au sud de Tripoli ne sont pas épargnés par les frappes aériennes attribuées aux forces du maréchal Khalifa Haftar.
Le porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement d’union nationale a attribué ce dimanche, 28 juillet 2019, la responsabilité de ces crimes à l’aviation du maréchal Khalifa Haftar sans toutefois fournir de preuves. Les forces pro-Haftar n’ont quant à elles pas revendiqué cette frappe.
Ce sont à ce jour 1.093 morts et plus de 100.000 déplacés dénombrés depuis le début de l’offensive du maréchal Haftar, selon un dernier bilan de l’OMS.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !