Bénin : Patrice Talon veut construire un hôpital sans pareil en Afrique de l’Ouest
Le Président Patrice Talon veut construire un hôpital international de référence au Bénin. L’objectif est de réduire le nombre d’évacuations sanitaires à l’extérieur.
Le Président béninois Patrice Talon a pour ambition de construire un hôpital international de référence sans pareil en Afrique de l’Ouest, rapporte la BBC.
L’une des raisons principales de cette ambition, c’est de réduire le nombre des évacuations sanitaires à l’international. Un gouffre financier, selon lui. Fixée à des dizaines de milliards de F CFA par an, le Président Talon estime que cette somme d’argent peut « soigner 1.000, voire 2.000 personnes« .
Voilà pourquoi il compte, à long terme, interdire les évacuations sanitaires à l’extérieur afin de développer les services sanitaires nationaux, parce que, à son avis, ces traitements à l’extérieur ne profitent pas au plus grand nombre de Béninois.
« Il y a des gens qui pour un défaut de 1000 F CFA vont mourir. Pendant ce temps, on dépense 20 millions, 40 millions, 50 millions, 100 millions de francs CFA parfois pour soulager la douleur de certaines personnes qu’on envoie en France, aux Etats-Unis ou en Afrique du Sud parce qu’elles ont des maladies qu’on ne peut plus guérir« , a expliqué le président béninois, selon ses propos rapportés par la BBC.
« Celui qui dans son village ne connait personne ou n’est pas proche du pouvoir n’a pas de chance d’être évacué« , a-t-il ajouté, avant de terminer en disant que « ceux qui ont l’argent pourront aller en France, aux Etats-Unis ou en Afrique du Sud. Mais notre argent à nous tous servira à soigner le plus grand nombre« .
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !