Koupiendieli : Diabré note son « obsession du rassemblement des diversités »
Dans cette déclaration, Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), rappelle les qualités du Roi du Gulmu décédé ce 17 août 2019.
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris avec une profonde douleur, la disparition de Sa Majesté le Koupendiéli, 31ème Roi du Gulmu. Décès survenu dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août 2019.
L’UPC présente ses sincères condoléances à la famille du Roi, aux habitants du Gulmu et au peuple burkinabè tout entier.
Le Koupendiéli a su faire un alliage harmonieux de la tradition et de la modernité. Il nous laisse en souvenir sa pondération, son obsession du rassemblement des diversités, son sens aiguë de l’analyse, et sa propension à promouvoir la jeunesse. Il s’en va au moment où notre cher pays, le Burkina Faso, aurait tant besoin de sa contribution.
Que ses ancêtres le reçoivent auprès d’eux et que, de là-bas, il veille sur son royaume et sur le Burkina!
Que la terre libre du Gulmu lui soit légère !
Ouagadougou, le 17 août 2019
Le Président de l’UPC
Zéphirin DIABRE
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !