Sango aux promoteurs de Couleurs Vacances : « La dépravation des mœurs ne doit pas passer par la culture »
Suite aux vidéos de la scène présentant des jeunes en train de s’adonner à un «concours de baisers » à l’évènement Couleurs Vacances, le Ministre en charge de la Culture Abdoul Karim Sango a rappelé le promoteur à l’ordre.
« Les espaces de distraction culturelle ne doivent contribuer aucunement, à la dépravation des mœurs de notre jeunesse ». C’est la leçon donnée par le Ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango aux promoteurs de Couleurs Vacances.
Ce rappel à l’ordre fait suite à la tenue d’ une compétition assez choquante pour les adeptes des bonnes mœurs.
A travers l’extrait d’une vidéo devenue virale sur le réseau social Facebook, on y voit deux couples de jeunes s’embrassant publiquement dans une salle de la maison de la culture remplie de jeunes et de mineurs.
Apres l’avoir « convoqué », Abdoul Karim Sango dite attendre « une déclaration publique du promoteur pour s’excuser auprès des populations et son engagement à prendre toutes les dispositions en collaboration avec les services de l’Etat et de la commune pour garantir la bonne moralité de l’événement au regard de l’intérêt des jeunes pour la manifestation et de son importance dans le champ culturel de la ville de Bobo », informe la page Facebook du ministère.
Autrement, le ministre se réserve le droit d’interdire la tenue de l’événement dans les locaux de la Maison de la culture et de procéder au retrait de la licence du promoteur, en cas de récidive.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !