Accompagnement des entreprises : Afrique Experts Consultants dévoile ses compétences
Créé en juillet 2019 pour répondre aux besoins de la transformation des organisations publiques, privées et associatives, le cabinet Afrique Experts consultants a présenté officiellement la structure ce samedi 31 août 2019 à Ouagadougou. Ce nouveau-né des cabinets compte apporter ses compétences pour l’éclosion des entreprises burkinabè.
C’est à travers une conférence sur le thème « Innovation, transformation et performance: défis du développement des organisations » que les premiers responsables ont profité lancer les activités du cabinet « Afrique Experts Consultants SARL».
Sié Azaria Coulibaly, Directeur associé de Afrique Experts consultants, a expliqué que c’est un cabinet de conseil, d’études, de formation, d’assistance technique et d’accompagnement des entreprises dans la gestion des problématiques liées au leur développement.
« Afrique Experts consultants veut être au cœur de la transformation des organisations, c’est-à-dire pouvoir être là au moment de la transformation. Accompagner les entreprises depuis la réflexion dans la transformation jusqu’à la mise en œuvre et à son évaluation. On ne vient pas juste pour résoudre des problèmes, mais on veut être dans une vision stratégique», a-t-il précisé.
Pour le premier responsable du cabinet, le problème de l’entreprise n’est pas seulement le financement, mais des difficultés de management. Il a pris l’exemple des entrepreneurs qui ont bénéficié de financements et l’entreprise n’a pas prospéré.
Ainsi, le cabinet Afrique Experts Consultants propose son expertise pour l’accompagnement aux organisations pour plus de performance et un cheminement vers l’excellence.
« Nous sommes au cœur de la transformation des organisations. Nous facilitons les processus de prise de décisions, leur mise en œuvre et leur évaluation. Nous aidons les organisations à définir et à rendre opérationnels leurs choix stratégiques pour l’amélioration continue des performances et le pilotage des transformations », a insisté Sié Azaria Coulibaly.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !