Ouaga : Le conseil municipal de l’arrondissement N°5 magnifie le monde éducatif

publicite

Le conseil municipal de l’arrondissement N°5 de Ouagadougou soutient les élèves les plus méritants de sa commune. A travers cette journée d’excellence, la mairie entend valoriser les efforts fournis par les acteurs de l’éducation au cours de l’année scolaire. La cérémonie de récompense a eu lieu le jeudi 3 octobre 2019.

La suite après cette publicité

La journée d’excellence organisée par le Conseil municipal de l’arrondissement N°5 de Ouagadougou vise à susciter l’esprit de compétitivité au niveau des élèves de la commune. Ainsi donc, 80 élèves, 5 enseignants, 2 directeurs et 4 encadreurs qui se sont illustrés par leurs bons résultats durant les neuf mois d’études ont vu leurs efforts récompensés.

Certains enseignants utilisent des chaises personnelles dans les salles de classe

Jean Paul Moné, maire de l’arrondissement N°5 de Ouagadougou, a rappelé que l’éducation est primordiale pour une nation. Par contre, ce secteur rencontre des difficultés. Il a révélé que par manque de chaises, certains enseignants utilisent des chaises personnelles dans les salles de classe.

A cet effet, pour cette année, le conseil municipal a offert des vélos aux élèves, des fournitures scolaires, du matériel didactiques et 110 tables bancs d’une valeur d’environ 5 millions de F CFA.

Remise de 110 tables bancs
Remise de 110 tables bancs

Le maire a annoncé d’autres gestes. Il s’agit, entre autres, de la réfection de certaines salles de classe, de l’équipement et du matériel didactique. Par ailleurs, il a invité les opérateurs économiques, de sa commune, à investir plus dans l’éducation car « l’avenir du Burkina Faso se trouve dans l’éducation ».

Tasséré Compaoré, inspecteur chef de la circonscription de l’éducation de base a Ouaga 9, a fait savoir que ce sont 5 écoles qui vont bénéficier de cette première tranche de tables bancs. Il a insisté qu’il y a des salles de classe qui sont construites et qui ne sont pas équipées.

« Le geste est salutaire dans la mesure où c’est une traduction de la reconnaissance du conseil municipal à l’endroit des acteurs de l’éducation. C’est également une interpellation à mieux faire et poursuivre l’œuvre d’éducation de qualité », a indiqué Tasséré Compaoré.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×