Ghana : Des étudiants dénoncent le faible taux de réussite à des concours
Des étudiants ghanéens lèvent la voix pour protester contre un système considéré comme sélectif. Aux concours d’admissions dans les écoles de droit au Ghana, les résultats sont loin d’être reluisants pour les étudiants. A peine 7% de réussite. Une situation qui a poussé les étudiants à sortir manifester, a indiqué la BBC.
80% l’année dernière et 93% cette année. Ce sont les taux d’échec au concours d’entrée dans les facultés de droit au Ghana. La cause selon les étudiants est l’existence d’un système qui « favorise l’élite du pays et exclut les enfants issus des classes moyennes ».
Face à cette situation, les étudiants ont battu le pavé ce lundi 7 octobre 2019 dans la capitale. Ainsi, dans les artères d’Accra, les jeunes ont réclamé une révision dudit système qui est à la base de leurs maux. Il est à noter également que le test d’entrée au barreau a connu également un taux d’échec d’environ 90%.
Il convient de souligner par ailleurs que cette marche de protestation a été réprimée par les forces policières. Ce sont des coups de balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes qui ont dispersé les manifestants, rapporte la BBC.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !